Vous avez ajouté 1 produit(s) à votre panier
< Continuer mes achats Passer ma commande >

Inscrivez-vous à la Newsletter

OK

RailHammer© : Questions fréquemment posées

1) C’est à l’envers ! Les rails doivent être sous les cordes pleines pour faire un bend, non ?
Non, ils ne sont pas à l’envers. Les rails produisent un son « propre » sans harmoniques et percutant, les plots un son épais et « rond ». Si vous les inversez, les cordes filées vont produire un son pâteux et les cordes pleines un son extra fin. Faire un bend et perdre la moindre note ne sont pas un problème puisqu’il n’y a pas de perte de note où que ce soit sur le micro même sur le côté du plot en raison du champ magnétique puissant et large. Voir la question n° 12.

2) Est-ce que les humbuckers Railhammer ont un son suffisamment clean ?
Oui, ils ont un son fantastiquement clean … très plein et clair avec un bel aigu qui résonne clairement. Notre conviction est qu’un grand micro doit avoir un son clean ou dirty incroyable. Chaque modèle a un niveau différent de son clean disponible : plus la sortie est basse, plus le micro aura une dimension sonore claire.

3) Est-ce que les modèles Railhammers s'adaptent sur ma guitare ?
Ils s’adaptent sur n’importe quelle guitare avec une taille standard de humbuckers.

4) Est-ce que les humbuckers Railhammer avec des caches métalliques ont un son différent des anciens sans cache ?
On utilise des caches en maillechort qui ont un effet minime sur le son. Les modèles plus anciens sans cache sont légèrement plus clairs et ont légèrement moins de médiums que les modèles avec cache.

5) Proposez-vous des caches métalliques séparés ?
Désolé mais nous ne proposons pas de caches séparés. On préfère qu’ils soient installés en usine pour s’assurer que l’installation et le processus de raffinage sont réalisés correctement par rapport à nos normes.

6) Est-ce que vos humbuckers peuvent être coil split ?
Oui et le son est superbement split, cristallin et résonne clairement mais vous perdez un peu en sortie. Tous nos humbuckers ont un câble à 4 conducteurs avec une masse indépendante pour pouvoir faire tous les effets, notamment coil split, phase, série/parallèle, etc.

7) Proposez-vous des plans de câblages de guitare ?
Non parce qu’il existe des centaines de plans pour des centaines de guitares différentes. Nous vous suggérons une recherche Google.

8) Proposez-vous des Railhammers pour gauchers ?
Pas besoin, les Railhammers s’alignent correctement dans des guitares de droitiers ou de gauchers.

9) Est-ce que les harmoniques de pincement fonctionnent bien avec les Railhammers ?
Oui, ils explosent comme des feux d’artifice ! Avec la structure magnétique efficace, les Railhammers sont très réactifs à tout ce que vous faites avec votre main droite ou gauche.

10) Il n’y a pas de pièces de plots réglables, dois-je être inquiet pour un volume inégal d’une corde à l’autre ?
Non, nous avons conçu le rail avec un système d’inclinaison pour compenser la baisse de volume typique sur la corde 4. Si vous réglez le micro en fonction des caractéristiques du Manuel de l’Utilisateur, vous ne devriez pas avoir de problème.

11) Est-ce que le humbucker sonne comme deux micros différents ? Est-ce que les rails sonnent comme un simple bobinage ?
Non, le son est cohérent et musical. Ils sonnent toujours comme des humbuckers mais avec plus de clarté sur les graves, un égaliseur plus équilibré et une sensation plus réactive.

12) Est-ce que le volume baisse quand on lève une corde entre les plots et les rails ?
Non, rien de notable. La structure magnétique est très efficace en raison des plots de grands diamètres et des rails avec une large surface de contact avec l'aimant. Le champ magnétique est ainsi puissant et large, il n'y a donc pas de baisse de volume significative où que ce soit sur le micro.

13) Comment se fait-il que vous ne proposiez pas d’espacement F ou différents espacements pour les positions manche et chevalet ?
Vous n’en avez pas besoin. Les Railhammers ont un espacement universel qui convient avec n’importe quelle guitare dans n’importe quelle position en raison des plots surdimensionnés et des rails longs.

14) Les plots ne sont pas parfaitement alignés avec les cordes, est-ce un problème ?
Ce n’est pas un problème et il n’y aura aucun effet sur le son. Le champ magnétique est très puissant et large donc il n’y a pas de dead spot où que ce soit sur le micro.

15) Quels sont les meilleurs aimants, Alnico ou céramiques ?
Ni mieux ni pire, juste différents. On choisit l’un ou l’autre en fonction de ce qu’on essaie de sortir d’un concept particulier. Le type d’aimant seul ne vous dira pas comment sonne un micro. La description du produit le fera.

16) Je m’embrouille avec tous les termes comme K Ohms, Wire Gauge, Alnico, céramique … quel modèle dois-je choisir ?

Ces caractéristiques sont uniquement fournies à titre d’information. Malgré ce que vous dira le vendeur du magasin de musique ou un geek sur un forum Internet, ces caractéristiques NE vous diront PAS comment sonne un micro ! Nous vous suggérons d’IGNORER les caractéristiques techniques et de porter une attention particulière à la description des produits et notre AIDE shéma de tonalité.

17) Est-ce que Railhammer est une entreprise américaine et où sont réalisés les micros ?
Railhammer est une entreprise américaine installée dans la région de Détroit et les micros sont conçus aux Etats-Unis. Nos micros sont réalisés par une bobineuse sud-coréenne avec des caractéristiques brevetées, elle a été sélectionnée pour son aptitude à fabriquer de manière cohérente des micros sur-mesure de grande qualité.

18) Alors s'ils ne sont pas réalisés aux Etats-Unis, pourquoi coûtent-ils plus chers que d’autres micros importés ?
Une des raisons pour lesquelles ils coûtent plus chers à fabriquer. Les bobines, les rails, les plots et les plaques métalliques sont des pièces non standard avec des caractéristiques sur-mesure qui requièrent des outils coûteux sur-mesure. Une autre raison est la conception qui fait l’objet d’un brevet déposé et les brevets ne sont pas donnés ! Et nous avons fait d’innombrables recherches et conceptions dans ces micros, c'est la raison pour laquelle les Railhammers offrent une performance aussi bonne ou meilleure que les autres micros fabriqués n'importe où, aux Etats-Unis ou ailleurs ... tout ceci fait qu’ils valent bien leur prix.

19) Qui a conçu les micros Railhammers ?
Le créateur chevronné et primé de l’industrie de la guitare, Joe Naylor (les guitares Reverend, les amplis Naylor, les amplis All-Tone, les cordes StringDog, les câbles Armor Gold Cables). Railhammer fait partie de J. Naylor LLC qui est détenu et exploité par Joe Naylor.

20) Quelles sont les compositions exactes et les types de bobinage, d’acier, d’aimant, de paraffine … qui sont utilisées ?
Désolé, nous ne donnons aucune information technique supplémentaire autre que ce qui est déjà sur notre site Internet puisqu’une grande partie est confidentielle.

21) Est-ce que vous vendez des pièces de micros, des caches, des potentiomètres, des condensateurs ou des pièces de guitare ?
Désolé, nous ne vendons aucun composant séparé ni aucune pièce de guitare ?

22 ) Pouvez-vous me faire un micro sur commande spéciale ou sur-mesure ?
Désolé, nous ne réalisons ni commande sur-mesure ou spéciale ni produit modifié. Nous proposons uniquement ce qui est sur le site Internet.

23 ) Est-ce que vous proposez des sponsors d’artistes ?
Oui, nous sommes vivement intéressés par des concerts ou des tournées de niveau national. Si vous correspondez à cette description, veuillez nous envoyer un e-mail à sales@jnaylor.biz.