Vous avez ajouté 1 produit(s) à votre panier
< Continuer mes achats Passer ma commande >

Inscrivez-vous à la Newsletter

OK

CARACTERISTIQUES MICROS GUITARES

SPECIAL H BRIDGE (CHEVALET)

Un peu plus hot qu'un PAF vintage. Un son épais, d'une grande clarté. Les versions sans capot sont légèrement plus hot et plus brillantes, avec moins de médiums. Fil de diamètre 44, aimant céramique, 13 kohms.

SPECIAL H NECK (MANCHE)

Un peu plus clean qu'un PAF vintage. Un son ouvert, d'une grande clarté. Les versions sans capot sont légèrement plus hot et plus brillantes, avec moins de médiums. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 6,5 kohms.

GREASY T BRIDGE

Un peu plus hot et plus chaleureux qu'un micro « T » traditionnel. Des sonorités grasses, mais qui gardent du mordant et une attaque percussive. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 7 kohms.

FAT S MIDDLE/NECK

Un peu plus hot et plus chaleureux qu'un micro « S » traditionnel. Des sonorités grasses, mais qui gardent du mordant et une attaque percussive. Le micro milieu est RWRP, pour éliminer le souffle lorsqu'il est utilisé avec un micro manche ou chevalet. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 5,6 kohms.

SALNICO MIDDLE/NECK

Le son « S » traditionnel, en un peu plus chaud. Le micro milieu est RWRP, pour éliminer le souffle lorsqu'il est utilisé avec un micro manche ou chevalet. Fil de diamètre 42, aimants alnico 5, 6,5 kohms.

SALNICO BRIDGE

Le son « S » traditionnel, mais un peu plus hot et plus chaleureux. Conçu pour éviter les sonorités trop cassantes en position chevalet. Fil de diamètre 42, aimants alnico 5, 7,7 kohms.

TALNICO BRIDGE

Son de type début des années 50, pour un twang traditionnel mais épais, jamais agressif. Fil de diamètre 43, aimants alnico 5, 7,5 kohms..

TALNICO NECK

Le son « T » traditionnel, mais avec un zeste de punch et de clarté en plus. RWRP pour éliminer le souffle lorsqu'il est utilisé avec un micro manche. Fil de diamètre 42, aimants alnico 5, 6,0 kohms.

REVTRON BRIDGE

Un peu plus hot qu'un F-tron vintage, pour fournir le zeste de punch et de sustain qui faisait défaut aux originaux. Fil de diamètre 42, aimants alnico 5, 7,5 kohms.

REVTRON NECK

Un peu plus hot qu'un F-tron vintage, pour fournir le zeste de punch et de sustain qui faisait défaut aux originaux. Fil de diamètre 42, aimants alnico 5, 5,5 kohms.

CP90 BRIDGE

Un peu plus hot qu'un P90 vintage. Le son classique, brut, avec légèrement moins de souffle que la plupart des P90. Fil de diamètre 42, aimants céramique, 8 kohms.

CP90 MIDDLE/NECK

Un peu plus clean qu'un P90 vintage. Un son clair et ouvert, avec légèrement moins de souffle que la plupart des P90. Le micro milieu est RWRP, pour éliminer le souffle lorsqu'il est utilisé avec un micro manche ou chevalet. Fil de diamètre 42, aimants céramique, 6,5 kohms.

CLASSIC H BRIDGE

Humbucker de type PAF vintage. Son chaleureux mais ouvert, médiums légèrement relâchés et excellente clarté. Fil de diamètre 42, aimant alnico 5, 8,5 kohms.

 

CLASSIC H NECK

Humbucker de type PAF vintage. Son chaleureux mais ouvert, médiums légèrement relâchés et excellente clarté. Légèrement sous-bobiné pour la position manche. Fil de diamètre 42, aimant alnico 5, 7,5 kohms.

DUAL-PRO BRIDGE

Basé sur un micro Supro du milieu des années 60. Simple bobinage hot doté d'un second aimant en barre, en plus des plots traditionnels. Un son unique : le mariage d'un P90 et d'un micro Tele, avec le niveau de sortie d'un humbucker… Le gros son, clair et brut ! Fil de diamètre 44, aimant
céramique, 12 kohms.

 

 


CARACTERISTIQUES MICROS BASSES

THICK BRICK BRIDGE

Chaud et épais, avec des médiums puissants. Niveau de sortie et punch dignes d'un micro actif, mais avec un son plus organique. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 7 kohms.

SPLIT BRICK NECK

Graves et aigus puissants, médiums ouverts. Imaginez un micro de P-Bass vintage en plus énergique, mais qui garde une grande définition. Fil de diamètre 43, aimant céramique, 8,5 kohms.

J-RAIL BRIDGE

Percussif comme un micro de J-Bass vintage, mais avec un son d'ensemble plus épais et plus de punch dans les médiums. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 6,5 kohms.

J-RAIL NECK

Graves et aigus puissants, médiums ouverts. Comme un micro de J-Bass vintage avec un son d'ensemble plus épais. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 6 kohms.

THICK BRICK 5 BRIDGE

Chaud et épais, avec des médiums puissants. Niveau de sortie et punch dignes d'un micro actif, mais avec un son plus organique. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 8 kohms.

SPLIT BRICK 5 NECK

Graves et aigus puissants, médiums ouverts. Imaginez un micro de P-Bass vintage en plus énergique, mais qui garde une grande définition. Fil de diamètre 43, aimant céramique, 9,5 kohms.

P-BLADE

L'esprit P-Bass classique avec plus de volume, de sustain et de clarté, et une réponse plus ample dans les graves. Fil de diamètre 42, aimant céramique, 11 kohms.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CARACTERISTIQUES GUITARES

   

MÉCANIQUES PIN-LOCK

Sous chaque mécanique, une molette actionne une cheville de métal qui bloque la corde et la maintient en place, pour une stabilité d'accordage exceptionnelle et des changements de cordes ultra-rapides.

MICROS CUSTOM

Reverend conçoit ses propres micros custom, parfaitement adaptés au profil sonore de ses instruments. Les micros Reverend sont également créés spécifiquement pour chaque position, afin d'assurer un équilibre parfait du son et du volume lors des changements de micro.

TIGE DE RENFORT À DOUBLE ACTION

La tige de renfort Reverend à double action peut être réglée dans les deux sens, pour une courbure concave ou convexe : le réglage adapté est toujours accessible, quels que soient la tension des cordes, les  conditions climatiques ou les effets du vieillissement. L'accès se fait à partir de la tête, pour un maximum de simplicité.

CORPS EN KORINA

Le korina est un bois léger à moyen, très apprécié par les luthiers pour son homogénéité et ses qualités sonores. On le trouve souvent sur les instruments vintage ou « boutique ». Toutes les Reverend sont équipées d'un corps en korina, et sa très grande résonance joue un rôle essentiel dans le caractère de nos instruments : riches en harmoniques, dynamiques et réactifs.

SILLET GRAPHITE

Tous les instruments Reverend sont équipés d'un sillet imprégné de graphite. Le graphite réduit la friction : il permet aux cordes de glisser plus facilement dans les fentes du sillet et améliore ainsi la stabilité de l'accordage.

BASS CONTOUR

Ce potentiomètre passif permet de couper progressivement les basses. Parfait pour resserrer les graves ou ajuster le voicing des micros : d'un geste, faites sonner un humbucker comme un simple bobinage ou apportez à vos P90 un zeste de twang ! Une infinité de possibilités au bout des doigts.

VIBRATO WILKINSON WVS50 IIK

Blocage des pontets sur l'embase, tige à tension réglable et à insertion « push in » sans jeu. Combiné au sillet en graphite et à nos mécaniques pin-lock, il assure la stabilité de l'accordage même en cas d'utilisation agressive.

UNI-BRACE

Ce barrage en korina a la même épaisseur que le corps, et relie la table et le fond. Il réduit les problèmes de feedback incontrôlé, améliore le sustain et la clarté sans compromettre le son hollow body. Il augmente également la stabilité à long terme de l'instrument, en empêchant le renfort de manche de basculer sous l'effet de la tension des cordes.

MICROS RAILHAMMER

Conçus par Joe Naylor, le fondateur de Reverend, les Railhammers s'appuient sur une construction unique barre/plots qui fournit des graves serrés et des aigus épais. Excellents en son clair... Sans égal en distorsion ou en accordage grave !

 

 


CARACTERISTIQUES BASSES

   

CONTRÔLE DE MIX DES MICROS

Ce potentiomètre vous permet de doser le mélange des deux micros. Réglez la balance vers le micro chevalet pour plus de punch dans les médiums, montez le micro manche pour obtenir des graves plus percutants et des aigus ouverts... Plus que jamais, le son que vous recherchez est à portée de vos doigts !

MÉCANIQUES À TOUTE ÉPREUVE

Mécaniques ouvertes équipées d'une roue dentée volumineuse et d'un axe de 1,27 cm, pour un accordage en douceur et une longévité accrue. Autre avantage de ces dimensions généreuses : les mécaniques à l'axe trop petit ont tendance à casser les cordes à filet plat lors de l'accordage... Avec nos mécaniques, vous avez l'esprit tranquille.

CHEVALET LOCKDOWN

Notre chevalet est équipé de boulons allen, qui permettent de bloquer chaque pontet sur l'imposante embase. Ce système rassemble les éléments du chevalet en une entité unique, qui favorise la clarté, l'attaque et le sustain. Il accepte les cordes en montage traversant comme non traversant.

MANCHE 5 PIÈCES

Lesmanches de basses Reverend sont construits à partir de cinq pièces de bois, lamellées dans le sens de la longueur. Le résultat : un manche plus solide, plus stable, qui réduit les problèmes de déformation au cours de la vie de l'instrument.

PLAQUE DE FIXATION DU MANCHE À 6 VIS

Deux vis de plus, pour augmenter la pression de 50 %. La jointure avec le manche est plus solide et améliore le sustain, la stabilité de l'accordage et l'alignement du manche. En bonus : deux petites vis maintiennent la plaque en place lorsque vous retirez le manche.