Vous avez ajouté 1 produit(s) à votre panier
< Continuer mes achats Passer ma commande >

Inscrivez-vous à la Newsletter

OK

Reverend© : L'histoire

Confirmant ses débuts prometteurs, Reverend est aujourd'hui l'un des fabricants de guitares américains les plus réputés, et affiche l'une des plus fortes croissances du secteur. Basée dans la région de Detroit, la société est désormais reconnue dans le monde entier grâce à son vaste réseau de revendeurs (aux États-Unis comme à l'international) et aux nombreuses récompenses décernées par le monde de la guitare... Sans oublier une longue liste d'artistes prestigieux !

C'est en 1997 que Joe Naylor lance l'aventure Reverend dans un modeste garage de Detroit, situé derrière un magasin de vélos. Joe s'appuie sur son expérience du design industriel, sa formation de luthier et ses nombreuses heures de vol en tant que technicien réparateur pour créer des guitares et des basses qui, dès le départ, marquent leur public. La croissance rapide de la marque pousse ensuite Joe à rechercher un associé, capable de prendre en main les ventes en plein essor et la gestion quotidienne de la société. C'est alors que Ken Haas entre en scène : guitariste reconnu de la scène locale, fou de six-cordes et coïncidence, directeur commercial de profession ! À l'époque, l'un de ses amis lui parle d'une « guitare vraiment cool, fabriquée par une nouvelle marque de la région ». Signe du destin : poussé par sa curiosité, Ken se la procure, et se présente presque aussitôt à l'atelier Reverend pour demander à se joindre à l'aventure ! Accueilli par Joe au sein de l'équipe, il en est aujourd'hui une pièce maîtresse : il a été nommé directeur des ventes en 2007 avant de devenir directeur général en 2010, et la collaboration entre les deux hommes est toujours aussi fructueuse.

Autre personnage-clé de l'équipe Reverend : Zack Green. Depuis 1999, ce jeune prodige exerce ses talent dans l'équipe de Joe Naylor, en s'occupant des réglages ; vous trouverez d'ailleurs ses initiales écrites à la main à l'arrière de la tête de chaque instrument. C'est grâce à cette attention indéfectible
apportée aux détails que chaque Reverend est prête à prendre la scène d'assaut dès sa sortie d'usine. Au fil des ans, la marque a mis en avant une approche aussi rafraîchissante que pratique dans la conception de ses instruments : transcender, par des ajouts réellement utiles pour l'instrumentiste, un style classique qui s'inspire des grands noms d'autrefois sans tomber dans le piège de l'imitation servile. Cette vision progressiste a rapidement attiré une foule de musiciens de tous horizons et de tous niveaux.

Parmi les premiers utilisateurs de la marque, on peut compter Kid Rock, les virtuoses Carl Verheyen, Rick Vito et Brad Houser ou encore Billy Corgan des Smashing Pumpkins. Ils ont rapidement été rejoints par d'autres noms prestigieux comme Reeves Gabrels, Ron Asheton, Pete Anderson, Meshell Ndegeocello et bien d'autres encore. Car bien sûr, la liste est loin de s'arrêter là. Étoiles montantes ou musiciens reconnus au niveau international, les instrumentistes de tous bords sont convaincus les uns après les autres, pour une raison simple : Reverend connaît la musique et les besoins des musiciens, et attache un soin tout particulier aux éléments qui font que ses instruments donnent envie de jouer. C'est notre passion, et soyez-en sûrs : rien ne la fera passer au second plan.