Vous avez ajouté 1 produit(s) à votre panier
< Continuer mes achats Passer ma commande >

Inscrivez-vous à la Newsletter

OK

Ormsby Guitars est un atelier de lutherie situé à Perth (Austalie Occidentale) qui  a vu le jour en 2003-2004 à l'initiative de Perry Ormsby (Voir site officiel pour l'histoire complète)

 Après plusieurs années de travail sur le sujet, Ormsby Guitars décide en 2015 de lancer sa première gamme de guitares "en série" et choisit de collaborer avec World Instruments (Corée du Sud), qu'il considère comme étant la meilleure unité de fabrication "offshore".
C'est en collaborant avec de nombreux artistes et en s'appuyant sur la communauté des guitaristes qui suivent la marque, qu'il créé alors ce qui sera le premier "Run" de guitares dont la majorité des caractéristiques techniques respecteront le cahier des charges standard des guitares "custom shop" qui sortent de leur atelier tout au long de l'année.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Hcg Diffusion s'associe à Perry et son équipe afin de propager leur signal au combien intéressant, en devenant le distributeur exclusif pour la France.

Ormsby Guitars n'est pas ce que l'on peut appeler une marque comme les autres. Elle conçoit la notion de catalogue comme quelque chose de plus ou moins éphémère, dans le sens où chaque "Run" de fabrication propose de nouvelles variations des différents modèles/formes déjà en catalogue. Ce qui signifie que, selon les quantités actuellement fabriquées, peu d'exemplaires de chaque référence sont en circulation en proportion de la demande potentielle car même si ce nom ne vous dit rien, la marque est tout de même suivie par plus de 264 000 personnes sur Facebook (chiffres février 2017).

Au-delà de l'aspect catalogue, on retrouve dans les guitares de Ormsby Guitars, un certain nombre de fondamentaux :
- Le Multiscale ou FannedFret est présent sur tous les modèles
- Toutes les références sont disponibles au minimum en 6 et 7 cordes et en 8 cordes pour une partie du catalogue
- Hardware et cahier des charges micros identiques à ceux des guitares "custom shop" de la marque
- Touche ébène pour la plupart des modèles ou maple si ce n'est pas le cas
- Mécaniques autoblocantes
- Toutes les guitares sont livrées en Hardcase

A ce jour, les "Run 5" , "Run 6" et "Run 7" sont en cours de fabrication et seront disponibles chez nous entre les mois d'avril et juillet 2017.

Vous trouverez donc ci-dessous les détails des 3 "Run" concernés.

Si vous deviez avoir des interrogations sur le sujet, n'hésitez pas à nous joindre ou tout simplement à consulter de site officiel de Ormsby Guitars



Ils ont d'ores et déjà  adopté les guitares Ormsby Guitars

        



 
Ormsby Guitars RUN 7 SX GTR

Disponible en Juin/Juillet 2017

SHARK 2017 

Edition Limitée 250 exemplaires

Dans le courant des 10 dernières années le custom shop de Ormsby Guitars a élaboré un modèle entièrement fabriqué à la main et connu sous le nom de "The Shark". Un single-cut, fait de bois exotique avec différentes incrustations aux formes de requins et un F-hole en forme de requin lui aussi pour parfaire sa construction de type semi-hollow.   Elle deviendra rapidement le symbole de la marque. Cette année est l'occasion de vous proposer sa toute nouvelle version SXGTR Shark Limited. 

Disponible en versions 6 et 7 cordes - Ocean Dream et Blood Bath

       

 

     DIMENSIONS

Details diapasons : 6 cordes : 25.5 - 27.5" / Sept cordes: 25.5 - 27.8"
Epaisseur corps : 47mm
Profil manche : 19.0mm @ 1st, 21.0 @ 17th, D shape with round shoulders. AKA "thin U"

HARDWARE
Hipshot custom bridge, with Ormsby branded Hipshot locking tuners

MICROS
Hot Rock A8 Humbucker (Bridge) /  Apex A5 single (Neck) Fabriqués par World Instruments selon spécifications Ormsby Guitars.
500k pots for volume and tone (tone also has push/pull functionality). Selecteur 3 positions.

FINITION
Corps : GLOSS / Manche : SATIN 

PRIX
6 string: 1879€ TTC (Hardscase inclus)
7 string: 1929€ TTC (Hardcase inclus)

 


 

 

Ormsby Guitars - RUN 6

Disponible en Mai/Juin 2017


 




 

Ormsby Guitars - RUN 5

Disponible en Avril/Mai 2017